Wall Street : vers une ouverture toujours dans la confiance
information fournie par Zonebourse 02/10/2025 à 15:02
'Historiquement, la durée moyenne des shutdowns est entre 8 et 9 jours. Mais cette fois-ci, ça pourrait être plus long', prévient Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet Asset Management.
Selon le stratège, l'administration Trump semble s'accommoder de cette situation de blocage, et pendant cette période délicate, le marché va devoir compter sur les statistiques privées qui souvent comportent des lacunes méthodologiques.
'Est-ce que tout ceci semble poser un problème au marché ? Pas le moins du moins. Les shutdowns ont rarement un effet négatif sur les actions. Encore moins dans le contexte actuel où la liquidité est abondante', souligne-t-il néanmoins.
Renforçant l'hypothèse que le rapport mensuel sur l'emploi ne paraitra pas vendredi en raison du shutdown, le Département du Travail n'a pas diffusé ce matin les traditionnelles inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage.
La fermeture partielle des administrations américaines pourrait aussi compromettre la publication par le Département du Commerce, une demi-heure après l'ouverture, des commandes à l'industrie américaine pour le mois d'août.
Sur le front des valeurs, Honeywell annonce se départir de tous ses passifs historiques liés à l'amiante Bendix au profit de Delticus, une plateforme d'acquisition de responsabilité civile d'entreprise de premier plan.
Berkshire Hathaway fait part d'un accord pour l'acquisition de l'activité chimique d'Occidental, OxyChem, dans le cadre d'une transaction entièrement en numéraire pour 9,7 milliards de dollars, prix sous réserve des ajustements habituels.
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 18 décembre - ** Les actions du géant des vêtements de sport Nike NKE.N ... Lire la suite
-
Les dirigeants européens, réunis en sommet, sont entrés jeudi soir en conclave avec l'espoir de trouver le moyen de financer durablement l'effort de guerre de l'Ukraine. "La décision doit être prise d'ici la fin de cette année", a rappelé le président ukrainien ... Lire la suite
-
Le nouvel archevêque de New York, Ronald Hicks, a célébré sa première messe dans la ville jeudi, après que le pape Léon XIV a nommé ce jeune évêque sensible aux questions migratoires pour remplacer l'influent cardinal conservateur Timothy Dolan. Le Vatican avait ... Lire la suite
-
EDF a révisé à la hausse le coût prévisionnel des six nouveaux réacteurs nucléaires de type EPR2 que le groupe prévoit de construire en France, désormais estimés à un maximum de 72,8 milliards d'euros. Cette nouvelle estimation, publiée jeudi, est à comparer avec ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer